La précommande, c'est quoi ?

Comment fonctionne la précommande chez Atelier Goujon ?

Bienvenue sur notre page dédiée à la précommande ! Découvrez comment ce système vous permet de sécuriser vos achats tout en soutenant une production responsable et éthique avec nos artisans.

Qu'est-ce que la précommande ?

La précommande est un système qui vous permet de réserver et de payer à l'avance un produit avant sa production. Chez Atelier Goujon, nous utilisons ce modèle pour garantir une production à la demande, réduisant ainsi le gaspillage et les surplus de stock.

Pourquoi choisir la Précommande ?

1. Production responsable

En optant pour la précommande, vous contribuez à un modèle de consommation plus responsable. Nous ne produisons que ce qui est nécessaire, évitant ainsi la surproduction et le gaspillage de ressources. Choisir la précommande, c'est apprécier le temps long et faire un achat réfléchi : nos artisans fabriquent à la demande.

2. Exclusivité et qualité

Les produits en précommande sont souvent des éditions limitées ou des nouveautés exclusives. Vous êtes parmi les premiers à les recevoir.

3. Soutien aux artisans

Votre précommande nous permet de planifier la production de manière optimale et de soutenir nos artisans partenaires en leur assurant un volume de commandes stable.

4. Le prix juste

La précommande permet souvent de bénéficier de prix réduits par rapport aux prix de vente classiques. C'est un modèle qui permet de vous garantir le meilleur prix tout en rémunérant à leur juste valeur nos différents partenaires.

Comment fonctionne la précommande chez Atelier Goujon ?

1. Sélection du produit

Parcourez notre catalogue et sélectionnez les produits disponibles en précommande. Ces produits sont clairement identifiés sur notre site.

2. Paiement sécurisé

Ajoutez le produit à votre panier et procédez au paiement sécurisé. Votre commande est alors enregistrée dans notre système.

3. Production et livraison

Une fois la période de précommande terminée, nous lançons la production des articles commandés. Vous recevrez votre produit dans les délais indiqués sur la page du produit.

4. Suivi de commande

Vous serez informé à chaque étape de l'avancement de votre commande, de la production à la livraison.

Questions fréquentes

Quels sont les délais de livraison pour une précommande ? Les délais de livraison varient en fonction du produit. Ils sont indiqués sur chaque page produit. En général, comptez entre 4 à 8 semaines après la fin de la période de précommande.

Puis-je annuler ma précommande ? Les annulations sont possibles dans un délai de 14 jours après la commande. Passé ce délai, les commandes sont fermes et définitives pour nous permettre de lancer la production.

Que se passe-t-il si le produit ne me convient pas ? Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception pour retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas. Consultez notre politique de retour pour plus de détails.

Engagez-vous avec Nous

Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Suggérez-nous des idées de produits à proposer en précommande, par exemple :)